[live] L’envoûtante expérience scénique de Tommy Genesis @ThePeacockSociety

Tommy Genesis est une artiste canadienne issus d’une scène vacillant entre les côtés dark de l’électro et du Hip-Hop. Encore plus trash qu’une Rihanna et aux faux airs de M.I.A, Tommy est une femme enfant habité par un univers psychédélique frappé de mélancolie qui nous emporte avec elle dans ses tourments, dès la première écoute.

  

Pour être honnête je ne connaissais pas cette artiste, mais je me suis tout de suite connecté à son univers car il est bien facile de jouer la comédie devant une caméra au moment de mettre en image son morceau pour un clip, mais pendant un live on ne triche pas, la connexion avec le public doit être pure et ne peut être forcer. Ce pari Tommy le relève avec brio. Cette égérie de Calvin Klein et recrue depuis 2005, du label Awful Records installé à Atlanta charme le public parisien avec nonchalance et provocation.

calvin-klein-fall-2016-campaign-genesis_ph_tyrone-lebon-100

Madame Tommy Genesis

Programmé pour ouvrir l’une des trois scènes de la soirée, Tommy Genesis attire le public par la puissance de ses intrus estampillées Hip-Hop. C’est d’ailleurs le morceau « They Cum They Go » qu’elle interprète ce soir là devant un public hypnotisé.

Un petit attroupement ondule au loin autour d’une scène à priori vide. En m’approchant plus près de la barrière on la découvre aux pieds de la scène, encerclé volontairement par son public. J’aperçois alors un brin de femme frêle qui hurle dans son micro puis qui se calme pour prendre l’un de ses fans dans ses bras. Elle commence une musique puis s’arrête pour demander l’avis de son public. Une attitude que je n’avais jamais encore vu de la part d’un artiste en plein live.

Tommy Genesis nous séduit par sa candeur et la pureté de sa démarche artistique. Elle est possédé quand le beat tourne et gênée à la fin de chaque morceau lorsque le silence s’installe. C’est presque comme si elle ne comprenait pas pourquoi nous étions présent pour elle, néanmoins elle nous offre un moment Hip-Hop comme on les aime filmé pour vous, par MERI.

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire