[Rookie South Side / Clip+Focus] Zamdane – « Disaster », une collaboration du futur ?

2018-04-03 (2).png

Une équipe de destinée

Zamdane est un jeune rookie south side qui ne cesse de se faire remarquer depuis l’année 2017. Enchaînant les milliers de vues à chaque sorti sur Youtube, l’artiste marseillais lâche un premier extrait de son futur projet « 20’s », déjà disponible en précommande.

Encore plus qu’un titre, Disaster est une marque de vêtement montpelliéraine  qui se développe de plus en plus dans le sud de la France.

Par la même occasion, le clip a été réalisé par Edgard Hollscior et Jeus production, deux jeunes filmmaker south side. Le mélange entre dessin animé et plan réel, dans une ambiance colorée, ajoute un stylé différent et original au visuel.

Avec une prod de FENRIR, cette belle équipe de rookie south side arrive dans le rap français, avec une nouvelle vague rafraîchissante.

Un nouveau style marseillais ?

En effet, Zamdane débarque dans cette nouvelle aire de kickeur phocéenne comme YL, Dibson, …etc, tout en s’appropriant un style différent des autres. Même s’il aborde  de temps en temps des thèmes comme l’argent ou la street, ses thématiques et ses tournures de phrases sont généralement fantaisistes.

Avec de fortes références à des dessins animés et des mangas, je vous laisse expérimenter votre avis en écoutant son plus grand succès, pour le moment « Favaro ».

Malgré sa participation au freestyle du règlement #6 et une édition spéciale du grünt #34 en son nom qui ont contribué à son exposition, le jeune rookie marseillais n’a pas fini de nous faire découvrir l’étendu de son talent.

Dans l’attendant de son ep « 20’s » disponible bientôt !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire