[ROOKIE] Q.E Favelas le phénomène immanquable de cette fin d’année.

Q.E Favelas, est le nouveau phénomène rap FR de cette fin d’année 2017. Abonnés de la chaine YouTube Daymolition vous devez à coup sur les connaitre, pour les autres on vous fait une petite mise à jour.

Capture d’écran 2017-12-14 à 20.37.13

Q.E Favelas, une découverte Ouan Prod.

Q.E Favelas est un duo composé d’Ibrak et Liim’s, deux jeunes rappeurs âgés de 19 ans et originaires de la cité SFC (Saussaie Floréal Courtilles) à Saint-Denis dans le 93.

Ils entament d’entrée une série de Freestyle intitulé « Rafale », composé de cinq épisodes et réalisé par leur partenaire des débuts Daymolition et Ouan Prod. Le titre de ce projet, assez violent se trouve tout à fait adapté à l’univers des deux MC qui participent à la vague Trap du moment.

Lorsqu’on se penche sur les textes de nos deux protagonistes, on ne peut s’empêcher de relever une constance dans les lyrics axées sur la vie des quartiers, les activités en tout genre types : braquage, drogue, deal, bref pas grands chose de différents des autres star de la chaine Daymolition ou Ouan Prod. Néanmoins on est d’entrée embarqué dans leur univers sombre et dangereux avec d’une part un rookie fêlé et de l’autre un rookie posé. L’ambivalence de leur attitude donne un côté limite schizophrène à leur musique.

Série de « Rafale » de Q.E Favelas que l’on t’invite à regarder!

On notera au passage que cette série de Freestyle à su séduire le public rap Fr en France mais aussi aux Etats Unis car, ce titre à fait l’objet d’un épisode de l’émission du YouTubeur King Mainey qui a filmé sa réaction à l’écoute de l’épisode 4 de la série « Rafale » de Q.E Favelas.

 

La rage de vaincre

Liim’s et Ibrak sont deux jeunes assoiffés de reconnaissance, ils se lancent dans le rap en totale indépendance et participe même à une série Freestyle « SFC », du nom de leur cité. Le principe est le même que ce que propose Fianso dans son émission Rentre dans le cercle, mais ici les kickeurs ne sont que des résidents de la cité des SFC.

Une démarche audacieuse compte tenu du succès de l’émission de Sofiane, mais « on fait avec ce qu’on a » et c’est très bien comme ça car l’épisode 2 auquel ils participent comptabilise à ce jour près de 200 000 vues sur YouTube. Notons que la série est produite par Ouan Prod TV, les mêmes qui ont réalisé quelques uns des clips du duo.

 

C’est la fêlance gars !

L’un de nos deux membres, Ibrak est plus mis en avant que Liim’s qui reste encore un peu discret sur ses capacités en solo. En effet, Ibrak a dévoilé plusieurs clip dans lequel Liim’s est absent. Ils ont permis au public de mesurer l’étendu de la complexité du personnage d’Ibrak. Un peu « fêlé »…

On peut se dire qu’avec une telle personnalité, ça peut etre compliqué pour son partenaire de briller, mais non le duo fonctionne parfaitement car Liim’s apporte le côté calme de la rue, sa dimension cérébrale et pour compte lorsque Liim’s kick on écoute attentivement.

Pour résumer le duo se démarque par des Lyrics bien plus recherché que la plupart des rappeurs de cette vague Trap. Ensuite la personnalité d’Ibrak qui embrasse son personnage à bras le corps, pour son public, donne une dimension assez US et recherché à leur duo. En effet, rare sont les rappeurs qui poussent le spectacle jusqu’au bout. Ici Ibrak s’est créé tout un univers qu’il partage avec nous sans complexe ou risque de rejet, ce qui est gage d’authenticité dans ce rap jeu.

Il adopte pour ce faire une gestuelle bien lui et des gimmicks dont notamment la fameuse : « Ibrako Ibraka biensur la rafale oui c’est moi ». Quant à Liim’s, lui aussi a su se créer une identité artistique et visuelle distincte de celle de son acolyte. Par ailleurs, ce dernier dévoilera son clip en solo ce dimanche 17 Décembre donc, reste branché à MERIFR pour être le premier à découvrir cette vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire