FOCUS NEWS RAP FR

[ROOKIE/focus] sean arrive dans le game avec « Mercutio », vous êtes pas prêt!

Les articles [FOCUS] de MERIFR.com te permette de découvrir, ici, avant de les retrouver partout ailleurs, les prochaines super-star du rap en France. L’année 2018 a été riche en nouveaux talents, on a pu voir nos prévisions devenir réelle avec le succès des rappeurs ZolaKey LargoQ.E favelasKoba La D ou encore Heuss L’enfoiré que l’on t’invite à revoir maintenant.

Aujourd’hui on se retrouve avec sean, un Rookie plus que prometteur, une vrai pépite comme on les voit passer tous les quatre ans sur la sphère rap français, labélisé. Il arrive dans le Game en cette début d’année 2019 avec un titre qui mettra à coup sûr tous ses auditeurs d’accord. Il propose un son de qualité indiscutable, un univers éclairé de savoir et un visuel soigné à l’extrème pour un Rookie qui fait ses premiers pas sous nos yeux.

Sans plus attendre découvre le clip produit par Dissidence, de son titre intiulé « Mercutio » sur une prod’ de Namson et réalisé par Nathan Almeras.

L’art de sublimer

Le clip « Mercutio » de sean sonne comme une claque dans la tête, une impression de jamais vu nous submerge, mais après une relecture on se rend plutôt compte de l’inverse. Oui, car SEAN n’invente rien mais sublime les codes du rap et ses thèmes car il en ai un pure produit.

Il réussit avec ce titre à nous maintenir pendant trois minutes cinquante-deux dans un état presque second grâce à cette Instru’ de Namson, en fusion avec le flow de sean qui varie après la première minute, presque toutes les trente secondes. Cette sonorité à deux voix nous fait penser aux effets vocaux de Niska sur un fond lyrical inspiré par le personnage de Mercutio de l’oeuvre de Shakespeare : Roméo et Juliette datant de 1597.

Dans celle-ci, c’est Mercutio (ami proche de Roméo) qui donne le ton à la pièce en étant à l’origine de la rencontre entre Roméo et Juliette mais qui fait aussi basculer l’atmosphère légère de l’oeuvre en une tragédie, par sa mort qui entrainera vengeance et autres conséquences. Le Mercutio de sean est plus complexe car, le clip nous révèle que Mercutio est sean lui-même.

ACTU

La prochaine étape pour sean est de continuer à propager sa musique et il annonce déjà sur ses réseaux sociaux la sortie de son prochain titre intitulé « Mauvaise nouvelle » qui se dessine comme une suite à « Mercutio ». Le titre devrait paraitre la première semaine du mois d’Avril, donc rester branché à MERIFR.com pour ne rien manquer de l’actu’ de sean. 

Publicités

Laisser un commentaire