[ROOKIE/Focus] Heuss L’enfoiré ou l’histoire d’une ascension fulgurante

2017 à été une année rap assez mouvementée pour les vétérans autant que les Rookie.En effet, 2017 a été riche en contenu avec l’ascension ou la confirmation de beaucoup d’MC. Malgré une concurrence rude certains rappeurs ont su tiré leur épingle du game. Aujourd’hui nous parlerons de l’un des meilleurs d’entre eux : Heuss L’enfoiré. 

Un début à tout

Heuss l’enfoiré est un rappeur franco-algérien de 25 ans originaire de Villeneuve-la-Garenne dans le 92, tout comme Soolking et un certain Guizmo.

Il fait ses débuts dans le rap sous le nom de Heustler au sein du label Esprit Music puis il enchaine en 2015 avec la sortie de deux clips produits par NEHNEH Production mais également un featuring avec le rappeur (et aussi acteur) marseillais KOFS, un artiste qui a aussi su faire son Buzz en 2017 notamment grâce à la sortie de sa série Freestyle dont le dernier épisodes comptabilise plus de 1,6 millions de vues sur YouTube. (ici)

« Demande a Manny le salaire de Jean II Makoun »

 

2017 l’année du changement

« J’connais Nanterre moi aussi j’ai né-tour »

En 2017, après un passage en prison Heuss se dit qu’il y’a quelques chose a faire dans le rap, il revient donc déter et prend la très bonne initiative de créer sa propre chaine Youtube. Dès lors, il balance son premier Freestyle « BX Land #1″ dans le lequel le rappeur Soolking fait une apparition en soutien à Heuss. Ce premier titre annonçait déjà la couleur : une narration Street, des paroles débitées à toute vitesse et un textes remplis de références qui rend l’écoute de ses sons très imagés.

 

L’ascension commence

Suite à ce Freestyle c’est le rappeur Sofiane qui l’invite en personne à participer à l’émission Rentre dans l’cercle, produite par la chaine rap #1 sur YouTubeDaymolition.

Et c’est à cette occasion que Heuss dévoile en Freestyle sur une instru différente le titre « BX Land 2 » en inédit, toujours accompagné de son acolyte Soolking encore venu en soutien. Ce soir là étaient conviés des rappeurs déjà confirmés tels que Sinik, Big Flo et Oli ou encore Graya. Cependant c’est bien Heuss L’Enfoiré qui, avec son style unique, réussit à cramer le cercle et à se démarquer des autres participants sans peine.

Sofiane qualifiera son style de « rap de dehors » « direct de la cité à ici ».

 

Après ce passage très remarqué dans Le Cercle de Fianso, Heuss l’Enfoiré va connaitre une ascension fulgurante. En effet, il sort juste derrière l’épisode 2 de série Freestyle « BX Land » qui génère plus d’1 million de vues. Aussi une des conséquences positives de son passage est que l’épisode 1 de cette même série était à 100 000 vues avant sa grande entrée dans Le Cercle et après celle-ci le nombre de vues s’envolent pour atteindre le million de vues très rapidement alors qu’il semblait mal parti pour.

Fianso en guise de Consiglierie

« Fianso m’a dit Range les tards-pé ché-ca tous les teaux-cou »

Touché par la performance de notre protagoniste, Sofiane va s’intéresser de plus près à la carrière de Heuss en lui donnant notamment des conseils ou en l’invitant à poser en featuring sur son titre « IDF » extrait de son album Affranchis sorti le 26 janvier dernier. Une exposition non négligeable compte tenue du succès et de la place de Fianso dans le rap français contemporain.

Avec Sofiane à ses cotés, la carrière de Heuss L’Enfoiré ne peut être que prometteuse et prospère. On espère que 2018 sera pour lui l’année des grands succès et en attendant on vous laisse avec son dernier clip, plus street que jamais, le bien nommé « Midi Midi ».

 

Publicités

Laisser un commentaire