FOCUS NEWS RAP FR ROOKIE

[ROOKIE/Focus] Des réponses sur LE A l’auteur de « Training Day »

Un nouveau rappeur est apparu sur la sphère rap Fr, sans passer par quatre chemins. Impossible que tu sois passé à côté de cette vidéo, devenue virale et qui comptabilise aujourd’hui près de 800K de vues sur YouTube. Dans celle-ci on assiste à l’intronisation du rappeur LE A, par SCH sur les ondes de Skyrock, le 25 octobre dernier.

LE A, interprète son 1er titre « Training Day » lors du planète rap de SCH. Une vidéo inédite en est extraite et est publié sur la chaine YouTube de Skyrock en exclusivité, rien que ça.

Une manipulation à la « Training Day »

Seulement 10 jours après la parution du « freestyle » du titre « Training Day » sur Skyrock, LE A décide avec son équipe, labellisé YSF, de sortir un clip de ce titre. Une stratégie de communication payante qui a su attiré un public curieux ( plus de 800K vues ) de voir la mise en scène de ce nouveau protagoniste de la scène rap à Marseille.

Le clip réalisé par Beat Bounce Production, introduit LE A dans son premier clip en toute sobriété. Il est seul à l’image et parfois accompagné d’une jeune femme, qui s’efface assez facilement dans le décor, pour ne s’intéresser qu’à ce nouveau phénomène marseillais. On découvre LE A à l’état brut, et on réalise l’ampleur de sa vocation : proposer une nouvelle sonorité et une nouvelle image du ROOKIE qui arrive dans la musique pour faire de l’argent. On comprend très vite que LE A est loin de cette démarche. Mais qui est-il alors?

Homme de Main dans JVLIVS

On voit à l’image et pour la première fois LE A il y a un quelques mois au côtés de SCH dans la peau d’un homme de main du rappeur dans la fiction intitulé JVLIVS Tome 1. Cette fiction imaginé par Julien Paolini et le photographe de renommé mondiale et auteur de centaines de pochette du Rap : FIFOU, est la première de son genre, entre fiction et réalité, ce nouveau duo de réalisateur à été en charge de mettre en image un nouveau format de clip.

Le passage à l’action

Les choses sont dites, LE A et SCH sont proches mais ils sont deux entités distinctes et notamment dans leurs musiques. Pour en revenir à la question de savoir qui est LE A? La réponse est simple, il n’est pas là pour l’argent mais pour vivre de son art à son tour.

Le succès de « Training Day » pousse son label YSF, poussé par le label Baron Rouge, à dévoiler de nouveaux titres sans perdre l’attraction des moins curieux. C’est alors qu’est lancé sur les réseaux sociaux l’annonce de la sortie d’un titre appelé « Gelato ». Puis quelques jours après l’idée est avortée en faveur de la sortie du clip du titre « Malhonnête » réalisé par le réalisateur Benjamin Auriche, qui casse avec la simplicité du visuel proposé dans le clip « Training Day ».

On y retrouve LE A dans une ambiance 100% quartier Nord de Marseille, avec les codes qu’elle implique : mer, soleil, humidité, drogue, arme, semi et passeport algérien.

Revois sans plus attendre le clip « Malhonnête » de LE A 

ACTU

Aujourd’hui LE A revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre intitulé « PMU » qui apparait un mois seulement après la sortie de « Malhonnête ». YSF met alors un coup de nitro à l’avancée de LE A et raccourcis la période entre les parutions de ses clips, pour popularisé LE A, fort de son alliance à SCH mais dont la carrière reste très fraiche mais néanmoins prometteuse.

« PMU » est le troisième titre balancé par LE A et sa deuxième collaboration avec le réalisateur Benjamin Auriche qui soigne l’esthétique visuelle autour de LE A ce qui contraste parfaitement avec l’atmosphère des PMU, dans la vrai vie.

RESEAUX

Facebook

Instagram

Snapchat → Arsizbllh

Twitter

 

En attendant la suite des évènements pour LE A reste connecté à MeriFR.com.

D’autres FOCUS

[ROOKIE/Focus] Heuss L’enfoiré ou l’histoire d’une ascension fulgurante
[ROOKIE/focus] CINCO : « Told Y’All Vol.3 » la Mixtape numéro 1 sur Haute Culture.
[ROOKIE] Focus on Koba LaD : « Je suis la révélation de l’année ».

MERIFR sur INSTAGRAM c’est ICI

Publicités

Laisser un commentaire