[ROOKIE/focus] CINCO : « Told Y’All Vol.3 » la Mixtape numéro 1 sur Haute Culture.

Cinco est un des rappeurs star de la chaine rap Daymolition et la tête d’affiche de sa zone, localisé dans le 94 à Choisy-Le-Roi.

Capture d’écran 2018-02-14 à 15.19.54

En effet, tous ses clips sont une de leur réalisation. Connu pour la direction artistique 100% Street de ses clips filmés au coeur des quartiers de France, Daymolition a l’une des plus large audience avec pas moins de 912 000 abonnés sur YouTube, garantissant ainsi aux rappeurs avec qui elle collabore un minimum de vues

CINCO : The beginning

Cinco est un Rookie qui fait ses premiers pas dans le rap il y a assez peu de temps. En Novembre 2016 il sort sa première Mixtape intitulée  « Told Y’All Vol.1 », qui est par ailleurs toujours disponible sur la plateforme de téléchargement et de streaming Haute Culture. (ici)

De ce projet est extrait l’un de ses plus gros succès, le clip de son titre « Bay Noir » réalisé par Daymolition dans lequel Cinco fait une démonstration de l’étendu de son personnage, un peu perché.

Ensuite il enchaine avec la sortie du Volume 2 de cette Tape, qui a connu un succès auprès de son public mais qui lui a aussi valut la plus grande des consécrations à savoir sa signature dans un label urbain et pas le moindre, celui de Maitre Gims : MONSTRE MARIN Corporation. Il sort d’ailleurs, tout de suite après le clip du titre « Cinco for Real », pour fêter l’évènement.

CINCO : passe en mode Turbo

Avec ses deux Tapes et ses collaborations avec la chaine Daymoltion, Cinco se fraye un chemin sécurisé vers une audience adepte de vrai rap de quartier. Il propose à son auditoire des sonorités de la Trap US, mêlé à une culture musicale africaine et plus précisément de Rumba congolaise. Ce qui le différentie par ailleurs, de la masse de rappeur déjà en place, c’est sa folie et son franc parler. Cinco n’hésite pas à taper tout ceux qu’il évoque dans ses sons, mis à part ses gars.

« Mes négros pour la vie / Unis par liens du sang / C’est le sang des artères / Un se blesse, moi je saigne »

Told Y’All Vol.3

Capture d’écran 2018-02-14 à 14.30.29

Connu pour ses clips assez Street estampillé Daymolition. Cinco profite de la sortie de sa Tape pour balancer en 1 mois pas moins de 3 clips extraits ou non de la ‘Told Y’All Vol.3″. On a donc pu découvrir les vidéos : « Pinpon » « Daniel Swarovski » ou encore « Rabbin ».

On notera que le clip « Daniel Swarovski » s’inscrit dans un nouveau registre de visuel dans lequel il semblerait se lancer. On y voit le rappeur accompagné de ses gars sur Champs Elysée, affublés de tenue de soirée. Un calcul de son image dont il n’avait pas habitué son public, peut-être une évolution qui marque un tournant dans la manière de gérer son image.

Music Please,

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire