[ROOKIE/clip] Koba La D x Q.E Favelas : leur clip « GUERRILLA » et des images exclusives de l’enregistrement !

Plus de 300k vues en à peine 24 heures ! Un succès que l’on pressentait déjà en studio lors de l’enregistrement de ce titre où nos caméras se sont faufilées pour ne rien manquez de la création de ce featuring aux allures de chocs des Titans.

Q.E Favelas et Koba La D ont balancé le clip de leur featuring intitulé « Guerilla », ce dimanche 24 février. Une sortie qui a été teasée depuis quelques jours et qui récolte en 24H seulement des centaines de milliers de vues sur YouTube. Un exploit remarquable pour ces Rookie fraichement débarqué sur la sphère rap FR.

Sans plus attendre, visionne le clip « Guerilla » de ces Rookie pas comme les autres…

« Toute la semiane je vi-ser et le dimanche j’encaisse / ça bouge pas j’suis dans le Binks en haut des Favelas »

L’origine du Morceau

Vous vous demandez surement comment à pu se faire la connexion entre ces deux têtes d’affiches du rap FR Underground. Le Q.E Favelas composé de Ibrak et Liim’s est originaire de la cité SFC en Seine Saint Denis dans le 93, quant à Koba La D il vient de la cité du Parc Aux Lièvres à Evry dans le 91. Avant de se rencontrer, chacun frôlait le million de vues : Koba avec le titre « Double D » et le QE Favelas avec le titre de Liim’s « L’Dose ». Même si Koba semblait avoir une longueur d’avance, compte tenue de sa plus grosse productivité en 2017, le Q.E Favelas aussi connaissait un Buzz grandissant grâce à l’originalité de leurs personnages et une sonorité unique.

Kyoh, l’entremetteur

A ce stade de l’histoire on peut déjà déceler leur point commun à tous les deux : le réalisateur Kyoh qui a été évoqué en studio par Koba et le Q.E Favelas, lors de l’enregistrement du titre « Guerilla ».

Comme il est expliqué dans la vidéo ci-dessus, c’est bien lui qui est à l’origine de cette rencontre. Il est l’un des Clipmakers les plus côté dans le milieu du rap  Underground, et de plus en plus les artistes se pressent à sa porte pour obtenir un clip de lui. En effet, Kyoh est devenu un élément clé dans ce Game car chacune de ses productions, postées depuis sa chaine YouTube génère des milliers voir des millions de vues. Une sécurité pour les artistes qui espèrent rencontrer, eux aussi le même succès que le rappeur-star MHD, dont Kyoh Prod. a réalisé le clip de son titre « Afro Trap Pat. 1 », et oui rien que ça.

Le son des Favelas

Koba la D et le Q.E Favelas sont des artistes aux talents incommensurables, ils se découvrent encore artistiquement mais réussissent à créer des tubes du haut de leur 19 ans respectifs. Ils sont plus déterminés que jamais à s’installer durablement dans le Game et pour ce faire ils décident d’allier leurs forces pour atteindre les sommets, comme le prouve ce titre.

On se demande alors ce que l’avenir leur réserve et chez quel grand label vont-ils finir? Mais avant d’en arriver là, le chemin reste périlleux car un Buzz pourrait s’essouffler en un claquement de doigt. Mais pas pour nos protagonistes qui sont encadrés par des managers très impliqués dans la construction de la carrière de leurs artistes ( INSTA : @habou_kara pour le Q.E Favelas et @deuspi.ma pour Koba la D ).

Tous deux viennent du même quartier que leur artiste et c’est d’ailleurs, eux qui ont validé la rencontre entre leurs rappeurs. Le soir de l’enregistrement au studio, tout le monde se voyaient pour la première fois. J’ai été surprise de la réactivité de ces Rookie qui en 4H ont créé « Guerilla », le nouveau Banger de la rue.

Pour finir,

Pour ne manquez aucune vidéo de la Session Studio, abonne toi à notre page Instagram (@merifr_insta) et on se quitte avec leurs derniers titres avant la sortie de « Guerilla » : « Ténébreux 3 » pour Koba La D et « La vérité blesse 2″ pour le Q.E Favelas.

 

 

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire