[NEWS]Moha La Squale livre son dernier cadeau de l’année à ses fans le soir du révellion!

« C’est le 31 et je le savoure »

Capture d’écran 2017-12-31 à 19.00.45

C’est ce 31 décembre 2017 que, Moha La Squale livre son dernier cadeau de l’année à ses fans, le dernier clip de son RDV instauré tous les dimanche depuis 5 mois qui a permis de le faire signer chez Warner en Novembre. Une occasion pour le rappeur de faire le bilan de ce démarrage foudroyant dans le rap jeu et de remercier les bienfaiteurs sur son passage.

Sans plus attendre découvre le clip du titre « Pour la dernière » de Moha La Squale.

 

Moha La Squale, une année bénie

Je crois qu’on ne peut pas faire mieux comme démarrage dans la musique. Plus d’un Rookie rêve d’une succestory comme celle que l’on a pu découvrir avec la révélation de ce personnage hors du commun. Signé dans une major à seulement 5 mois de carrière est une performance inégalée dans le rap jeu, sachant que la totalité des maisons de disque parisienne se l’arrachait, faisant monter les enchères à des centaines de milliers d’euros. Dans ce dernier morceau, Moha savoure son succès même si on a l’impression qu’il semble abasourdie par ce bonheur.

« Tu me l’aurais dit, je t’aurais pas cru, j’étais même pas présentable »

La clé de son succès (selon moi) au de la de son talent d’écriture et sa bouille, réside en une stratégie de matraquage visuel de son personnage. Je dis bien visuel car l’ensemble de ses titres ne sont toujours pas ni en vente, ni en téléchargement. Le but étant de faire connaitre son personnage dans un premier temps, puis de vendre dans un second. Une nouvelle mission que le rappeur devra bientôt relevé s’il souhaite s’offrir une place parmi les grands.

« 2018, je compte tout péter »

Moha La Squale, sera t-il un bon vendeur ?

2018 commence par un nouveau challenge pour le rappeur, et pas des moindres : s’imposer comme un vendeur de disque avant tout. Un challenge de taille car seulement une poignée rappeurs français ont la chance d’atteindre les certifications d’or, de platine et de diamant (Booba, Damso, Orelsan, Lacrim, Ninho, Niska, Sadek, Kaaris, Still Fresh, etc.)

 

Néanmoins, la bombe est lancé, Moha annonce dans le clip « Pour la dernière » qu’il sortira courant 2018 un album. Restera-t-il dans ce registre de kickeur sec et street ou aura-t-on le droit à un album avec une palette de sonorité plus large? Va-t-il succomber à l’appel des sons radiophoniques ou encore à la Trap?

Autant de questions auxquels nous ne pouvons répondre avant d’en savoir un peu plus sur l’actualité du rappeur, même si on se doute que ce dernier ne compte pas se reposer sur ses lauriers aux risques de perdre sa fanbase encore fragile, car nouvellement constituée.

Bravo Moha

« La rue la vraie sort de mes chicots »

Pour avoir rappeler les grandes réflexions de Jacques Brel aux plus jeunes, pour avoir soutenu le 420 Workshop que tu as mis en lumière, pour voir rappé la rue comme personne cette année, pour avoir séduit la France entière en étant rien d’autre que toi même et pour avoir démontrer à tous que lorsqu’on a la rage de vaincre et que l’on se donne le minimum de moyens pour réussir on peut accomplir tous nos rêves, et enfin Bravo pour avoir marquer le rap avec ton histoire.

On se quitte avec ses clips les plus marquants :

Le clip célébrant sa signature chez Warner « Tétais où? »

 

Le clip de la découverte « Bendero »

 

La Squale, un fan

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire