[NEWS] Orelsan provoquant dans le clip « Basique » tourné en Ukraine !

Capture d’écran 2017-09-20 à 15.49.22

Orelsan is back ! 

Le rappeur est de retour avec une vidéo annonçant la sortie de son nouvel album le 20 Octobre prochain. Pour ce faire il s’exporte en Ukraine où il tourne ce clip « Basique » avec un petit message piquant pour la concu. En effet, le rappeur-tacleur semble se plaindre de la simplicité du langage rap Fr, dont la cause semble être lié à l’avènement du genre Trap qui permet au rappeur de créer des Banger à partir de textes très faible.

Sans plus attendre, découvrez le clip « Basique » d’Orelsan

 

L’originalité n’a pas de prix

Depuis ses débuts Orelsan est un rappeur à part, il casse les codes et est l’un des premiers à rapper sans « street-crédibilité ». Il ouvre alors une fenêtre sur les revendications et questions d’un mec banale avec une prose infaillible et des réflexions créant la polémique, d’une part et des cris aux génie, de l’autre. Néanmoins, il ne semble pas vraiment s’en soucier et continue de faire ce qu’il sait faire de mieux, la satire cette société.

On notera, que ne le rappeur a quand même su faire preuve de retenu en détournant le signe nazi pour évoquer la collaboration de la marque Hugo Boss à l’Allemagne Nazi. Une pirouette qui illustre la maturité nouvelle du rappeur et sa provocation modérée lui évitant d’être pris à parti dans des polémiques sans fin.

Le clin d’oeil Umbro

Orelsan affiche une veste Umbro dans le clip, placement publicitaire ou pique aux fuckboi, le rappeur semble se moquer des sponsor de ses compères s’alliant aux marques Adidas, Nike, Puma, Fila, Elese, etc. La marque Umbro quand à elle ne s’est pas lancé dans ce genre de parrainage et connait un déclin depuis plusieurs années. C’est donc tout naturellement que le rappeur toujours à contre courant affiche son soutiens à cette enseigne.

Mention spécial pour SKREAD

Capture d’écran 2017-09-20 à 15.45.33

En effet, Orelsan fait appel au beatmaker Skread pour l’instru de ce morceau. Cette production donne une réelle dynamique au titre qui provoque un élan de révolte intérieure chez l’auditeur. Acolyte de la première heure du rappeur, Skread remet le couvert et produit pour ce titre une bombe sonore.

 

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire