[NEWS] La Cool Connexion de retour avec « Monnaie » ft. The Alchimist sur le projet hip-hop de la rentrée.

La Red Bull Music Academy, Free Your Funk et Yard s’associent pour un évènement Hip-Hop inédit, la réunion de 12 MCs de Paris et Bruxelles autour d’un seul producteur : The Alchemist, originaire de L.A.

Capture d’écran 2017-09-14 à 15.14.32

 

Capture d’écran 2017-09-14 à 15.18.59
The Alchemist (L.A) @The Hip Hop Chronicle UK

Le premier extrait du projet, récemment dévoilé est une collaboration entre le Beatmaker et le groupe parisien originaire du 19ème arrondissement de Paris, Cool Connexion. Ils nous livrent un son dans leurs cordes, sur une prod. calme et mélodieuse laissant cours à la poésie du duo, dont le projet reste très attendu par la scène rap fr.

Sans plus attendre découvrez le titre « Monnaie »

 

Célébration du Hip-Hop en grande pompe

Le but de ce projet est la célébration du Hip-Hop, la création artistique et l’échange entre les disciplines. En effet, les rappeurs de la Cool Connexion, Deen Burbigo, Gracy Hpkins, Roméo Elvis, Heskis, Lomepal, Prince Waly, 3010, Eddie Hyde et Caballero & JeanJass, présent sur le projet ont pour point commun d’avoir déjà collaboré ensemble sur d’autres projets. On pourrait presque dire qu’ils sont issus de la même scène tant la cohérence entre leurs univers respectifs est forte.

Par ailleurs, la finalité de cette création artistique est centrée autour de la performance scénique prévu le 27 Septembre prochain et qui aura lieux au Trabendo. Un concert exclusif réunissant, ce groupe de MCs et The Alchemist.

Le point sur la Cool Connexion

La Cool Connexion est le duo que forme les rappeurs Jazzy Bazz et Esso Luxueux. Ils livrent leur premier morceau « I Speak Hip-Hop » en 2010, et balance des titres de temps à autres sur la toile, depuis lors.

Jazzy Bazz, connu du grand public grâce à son association au collectif l’Entourage et le succès de leur premier album : « Jeune Entrepreneur » sorti en 2014, opère d’une main de maitre en mettant en ligne son premier projet solo, la mixtape « Sur la route du 3.14 » sorti 2013. Produit de manière très artisanal, ce projet restera à jamais un succès d’estime pour le rappeur qui dévoile en 2016 son premier album studio, en solo « P-Town ». Au fil de ses interviews, il n’a de cesse de mettre en avant son acolyte des premiers jours, Esso, en annonçant la sortie prochaine d’un projet commun.

Esso Luxueux, quant à lui enchaine les collaborations avec d’autres rappeurs tels que Eff Gee ou encore Espiiem. Il se retrouve d’ailleurs être l’un des backeurs sur la tournée de Deen Burbigo lors du Grand Cru Tour. Malgré son effacement médiatique, volontaire et sa faible production personnelle, le rappeur intrigue et suscite l’engouement grâce à son écriture élégante et son phrasé tout en finesse.

Ils dévoilent néanmoins en décembre dernier, un premier morceau intitulé « Astral », produit par la maison Grande Ville Records dans lequel le duo remet les pendules à l’heure et affranchissent l’opinion publique. Ils sont de retour, mais pour une courte durée car depuis pas de nouvelles des deux MCs, jusqu’aujourd’hui avec la sortie de « Monnaie ».

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire