LIVE] 070 Shake déchaîné @LaStation-GareDesMines

IMG_4854

070 Shake ou l’incarnation de la rage de vaincre

À l’occasion de sa tournée européenne, The Yellow Girl a.k.a 070 Shake retourne la scène parisienne, La Station – Gare Des Mines pour un live décapant.

Sans plus attendre découvrez la vidéo de son live : 

 

Originaire du New Jersey et plus particulièrement du quartier de North Bergen, Shake grandit dans un milieu peu favorisé avec vu sur Manhattan. Une frustration, transformée en rage de vaincre et de réussite qui lui a valu son nom de scène Shake, dans la mesure où elle remue ciel et terre pour avancer vers son rêve.

Le préfixe de son nom « 070 » fait référence à son collectif, qu’elle finira par se tatouer sur le visage en signe d’allégeance éternel à son gang. Une particularité qui assure l’authenticité de sa démarche artistique.

070 Shake prend sa revanche sur le public parisien

L’artiste de 19 ans à peine, n’est pas de nature à se laisser abattre. En effet, à l’occasion de sa tournée européenne Shake avait prévu son passage @LaSation le Jeudi 3 Août, mais le public ne semblait pas avoir fait le déplacement, selon ses propres dire. Elle s’arrête entre deux titres pour souligner que « Seulement 20 personnes se tenaient devant moi lors de ma dernière date parisienne ». Ne voulant pas quitter la ville sur cet échec, Dani (de son vrai nom) décide de retenter le coup le Jeudi 10 Août, soit une semaine après, un pari risqué qu’elle relève haut la main.

Une erreur de communication ou un mauvais timing, effacé devant l’engouement et l’amour que lui a envoyé son public parisien.

070 Shake Proud and Hip-Hop

Cette figure bientôt incontournable du Hip-Hop est en bonne voie pour devenir la coqueluche de cette nouvelle jeune génération décomplexé et fier. Tête d’affiche de son crew, 070 lâche plusieurs freestyle sur la toile. Notamment, celui-ci par lequel je la découvre la première fois.

 

Elle est l’incarnation de la jeunesse libéré. En effet l’opposition entre son visage angélique et sa voix grave et mélancolique ainsi que l’insolence de son flow nonchalant, font d’elle une personnalité remarquable.

Fier d’être ce qu’elle est, Shake affiche sa sexualité comme n’importe quel autre artiste le ferait, tant le rap et le sexe son lié. Elle franchit un cap dans l’affirmation de sa sexualité en affichant publiquement sa relation avec l’instagrameuse Sofia Diana Lodato notamment dans une série de shoot pour le magazine VOGUE (l’intégralité de l’article ici).

Capture d’écran 2017-08-14 à 14.44.13.png
Le couple 070 Shake et Sofia Diana Lodato pose pour Vogue      © Stef Mitchel

 

Un coup de projecteur incroyable sur la rappeuse managée par l’excellente YesJulz, figure incontournable des soirées Hip-Hop aux US, qui a décidé de prendre le 070 sous son aile et plus particulèrement Shake. La buisnesswoman à senti le potentiel de sa protégé depuis plus d’1 an déjà et compte bien réussir à l’imposer dans le monde de la musique. On là voit notamment à l’image aux côtés de son artiste dans le rôle de backeuse. Les bruits cours qu’elle aurait réussit à signé Shake sous le label de Kanye West G.O.O.D Music, mais pour l’heure rien n’est encore officiel.

À venir

Shake devrait bientôt livré son premier projet solo à son public, l’EP « Yellow Girl » dont la date de sortie reste encore incertaine. En attendant, tous les titres de la rappeuse sont disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en streaming.

IMG_4855

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire