[NEWS] Le Code de Myth Syzer

Myth Syzer, Ichon, Muddy Monk et Bonnie Banane collaborent sur le morceau « Le Code » sortie ce 12 Juillet 2017. Le morceau devrait paraitre sur le prochain album du beatmaker dont le nom a été révélé au public : « Bisou ».

 

Myth Syzer est un producteur, beatmaker et nouvellement chanteur depuis la sortie de ce morceau. Ce dernier enchaine les collaborations avec les grands noms de la scène Hip-Hop Française mais aussi à l’international. Bien connu de la communauté Hip-Hop parisienne, Myth Syzer s’impose de plus en plus comme une référence incontournable de la musique urbaine contemporaine. Il est invité à travailler avec de nombreux artistes issus de la scène Rap Fr tel que Jazzy Bazz sur son titre « Adrénaline » , Hamza dans « Zeus » ou encore Damso dont il signe la prod’ de son tube « Périscope ».

Une collaboration illustrant une autres scène Hip-Hop parisienne

Certains diront que ce morceau se rattache à un autre registre que celui du rap, ça se discute mais il assurément un produit 100% Hip-Hop. En effet, tout y fait référence en commençant par le choix de ses featurings. On retrouve sur ce morceau Muddy Monk, Ichon et Bonnie Banane, trois artistes dont la carrière et le travail sont reconnu par les professionnels du milieu et ayant un public très averti sur le Hip-Hop. Par ailleurs, de multiples collaborations ont eux lieu entre ces quatre têtes d’affiches.

C’est ce qui rend ce morceau spécial, au fur et à mesure de leurs collaborations, ils ont appris ensemble à se jauger l’un par rapport à l’autre, se placer, jouer avec les cordes de l’autre et ainsi décupler leurs identités artistiques propres.

Myth Syzer feat. Bonne Banane, sorti en Mai 2014. 

 

Ichon – Château de sable / Prod by Myth Syzer, sorti en Janvier 2016. 

 

Bichon – Si l’on ride / Prod by Muddy Monk, sorti en Septembre 2016

 

Bonnie Banane feat. Bichon – Mouvements, sorti en Mai 2017 

 

Si l’on suit leurs parcours respectifs, on comprends vite que ce morceau est issus d’un long processus d’échange entre ces derniers. Ce titre assure un tremplin vers le grand public à ces quatre artistes qui ont réussit grâce au duo de réalisateurs Julia & Vincent à être en image « Le Code » avec la même poésie retrouvée à la simple écoute du morceau. Des plans d’une beauté à coupé le souffle filmé aux pieds de la cité des Orgues dans le 19 ème arrondissement de Paris.

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire