[NEWS] Kendrick flat. Rihanna – Loyality

Riha Une

Kendrick Lamar est bien l’artiste que l’on ne présente plus. En effet, jugé comme un génie par ses pairs et respecté par ses concurrents directs, Kendrick est l’érudit du rap US. Ce dernier dévoile ce 28 Juillet 2017 le clip de son titre « Loyalty », extrait de son album « DAMN. ». Le titre en featuring avec l’indétrôné et indétronable Rihanna étonne temps l’alliance de leurs univers respectifs est un succès. Comme à son habitude Kendrick soigne l’esthétique de ses clips allant jusqu’à devenir des oeuvres à par entière.

Sans plus attendre, découvrez le clip « Loyalty » de ce duo hors paire…

Les questions autour de Loylty

 

Le morceau « Loyalty » a une histoire bien particulière qui a été relaté par tous les médias. En effet, la prod. signé Terrace Martin (entre autre) est d’après ses révélations au magazine FADER, la prod. du morceau « 24K Magic » de Bruno Mars, retravaillée. À savoir que l’instru à été inversé, la clé changé et une troisième harmonie y a été glissé, ce à quoi une piste de batterie y a été incorporé. Le beatmaker poursuis en déclarant que Kendrick a tellement été ambiancé par ce morceau qu’il aurait tout de suite pensé à Rihanna pour une collaboration.

riha 1

 

La belle n’a pu résister à l’appel de Kendrick. C’est donc avec un grand bonheur que les aficionados de Hip-Hop ont pu découvrir pour la première fois en scène ce duo de haute voltige.

Un binôme qui se révèle complémentaire, il partage dessus un flow commun, Kendrick pourrait chanter Rihanna et vice versa. A croire qu’il partage un même ADN musicale. C’est ce qui semble transparaitre dans ce clip où Rihanna et Kendrick sont une même personne temps ils sont loyaux et fidèles l’un envers l’autre. Rihanna est l’ombre de Kendrick et vice versa.

Riha 3

 

À titre personnel ce morceau s’interprète non pas comme une chanson d’amour d’un vulgaire duo qui jouerai une comédie ridicule devant un public espérant secrètement qu’il serait en couple en privé. NON, « Loyalty » semble traiter non pas de la loyauté dans un couple mais de la loyauté et de la fidélité envers son propre être. La loyauté vu comme un trait de caractère qui s’étend à toute les situations de la vie. Une loyauté envers soit implique savoir d’où l’on vient, en l’occurence de Campton où la street est mère. C’est d’ailleurs ce que le clip semble évoquer.

riha 4

La vidéo est réalisé par Dave Meyers et The Little Homies. Ces noms ne vous dise peut-être rien et pourtant… Dave Meyers est l’un des plus grand réalisateurs de clip aux US. Il est notamment à l’origine du clip « HUMBLE » de Kendrick, premier extrait de l’album « DAMN. ». Il réalise aussi le clip de N.E.R.D « She wants to move »J.Lo ft. Nas « I’m Gonna Be Alright » ou encore de DMX « Party Up ». Par ailleurs il reçoit plusieurs Grammy Awards pour son travail dont un en 2006 « Loose Control » de Missy Eliott qu’il coréalise.

Quant aux Little Homies, ils ne seraient ni plus ni moins qu’un nom derrière lequel Kendrick lui même se cache aux côtés de son acolyte Dave Free président du label TDE dont Kendrick fait partie. Amis et collaborateurs de la première heure ces deux couteaux suisse de la musique réalisent ensemble des vidéos pour Kendrick ou en s’associant avec d’autres réalisateurs tel que Panamaera avec qui ils coréalisent le court métrage « God is a Gangsta » illustrant les titres « U » et « For Sale » de Kendrick.

Kendrick aux sommet de son art dévoile le troisième extrait de son album « DAMN. », « Loyalty » ft. Rihanna. A quand le prochain feat. de choc? Nous on espère que Riri lui a laissé une place sur son prochain projet.

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire