[live] KEKRA l’invité inédit du festival @THEPEACOCKSOCIETY

 

The Peacock Society est l’évènement qui rassemble à chacune de ses sessions plus de 10 000 festivaliers, ( près de 14 000 lors de la Peacock Summer 2016). Le festival prend d’assaut le parc floral situé en plein cœur du bois de Vincennes, pour une soirée exclusivement réservée aux aficionados de la culture electro. La Peacock c’est 3 dancefloors, 35 artistes et Dj pour 20h de fête, lors de laquelle le passage du rappeur Kekra à 23h30 précise, n’a pas manqué de générer une foule complètement hystérique.

KEKRA l’invité Hip-Hop de la Peacock

Le festival organisé par WLA Events tente l’expérience d’élargir son horizon sonore pour accueillir un nouveau genre tout aussi underground que la scène électro : le rap français.

C’est le rappeur KEKRA qui a été choisi pour l’occasion. Un choix pertinent dans la mesure où il est l’un des personnages de la scène Hip-Hop française les plus complexes et mystérieux de sa génération. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une interview très remarqué pour le très réputé magazine VICE. 

Même si tout semble avoir été fait au niveau de la communication des artistes et musicalement, certains rappeurs mettent un point d’honneur à se démarquer à tout pris de ce qui se fait déjà. Dans la veine d’artistes tels que PNL, KEKRA apporte quant à lui un univers reconnaissable permis la flopée d’artistes émergeants, qui semble se marier à la culture électro parisienne d’un point de vue musical et stylistique.

C’est d’ailleurs dans une tenue déroutante de simplicité que ce dernier s’est produit ce Vendredi 7 Juillet 2017. Affublé de son armure de Performer : masque, casquette, lunettes, le rappeur s’est permis la tendance du moment osant afficher pour l’occasion une paire de claquette – chaussette. Une mode récemment vulgarisé et adopté en France.

Un live inédit pour un public conquis

Il serait naïf de croire que les spectateurs étaient exclusivement constitué d’un public électro. Sa Fanbase semblait elle aussi avoir fait le déplacement pour assister à cet événement inédit On peut voir dans la vidéo ses fans transcendés par sa musique, scandant les paroles de ses morceaux tels que « Samosa », « UZI », « Hilguegue » ou encore « Pull Up » , son dernier clip sorti ce 6 Juillet 2017. 

 

 

L’artiste révélé auprès du grand public grâce à son morceau « Pas Joli » sorti le 27 Mai 2016, détient néanmoins une carrière riche de 5 opus à son actif : les mixtapes « Freebase » 1, 2 et 3 suivis des albums « Vréel », « Vréel 2 ». Son prochain album dont le nom à été récemment dévoilé au public, le très attendu « Vréel 3 » ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez dans les bacs.

En attendant ce nouveau projet, KEKRA relève le pari haut la main de réunir deux publics pour un moment Hip-Hop comme on les aime filmé pour vous par MERI.

 

IMG_4614

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire