[NEWS] Kalash assure qu’il « Yen a val »

Le génie du Dancehall, Monsieur Kalash dévoile le clip « Yen a vla », son nouveau single disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Un track qui semble annoncer la sortie d’un projet futur courant 2017.

 

 

Un son West-Indies élégant et Hip-Hop

Kalash est l’une des plus grosse révélation de ces dernières années dans le rap français. À la manière d’un MHD, Kalash s’est imposé dans le monde du Hip-Hop français en apportant son univers et ses origines au centre de sa musique. Il vulgarise alors le dancehall, ce qui n’a pas manqué de redorer le blason de ce courant musical.

Disciple de Admiral T, star invétéré du dancehall, l’élève marche sur les traces de son maitre. En effet, Kalash ne rap qu’en créole, une rigueur que le rappeur s’engage à poursuivre tout au long de ses albums. Ils en comptent trois à son compteur : « Kalask », « 2# Classic » et l’album de la consécration « Kaos » produit par le label de Booba 92i. Ce dernier opus certifié disque d’or lui a permis d’acquérir une réelle crédibilité quant à sa démarche artistique.

L’audace de Kalash et l’appuie de grandes références de la musique, l’imposent aujourd’hui comme un artiste incontournable et surtout bankable. Un trait non négligeable qui lui permet au passage de réaliser des scores sur YouTube assez incroyable avec par exemple 29 millions de vues pour son clip « Taken » sorti en Juillet 2016.

kalash 2

« Yen a vla » doit son succès à l’excellente combinaison de sa voix et son texte, l’instru signé Souleymane Beat et Le Motif ainsi que le clip réalisé par FrameXword pour LightWorksFilms dans lequel Kalash visite ses soldats tombés au combat dans un cimetière à l’esthétique japonaise. Sans oublié l’atout charme de cette vidéo, son acolyte d’arme sexy et loyale présente pour accroitre la température de ce clip.

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Un commentaire

  1. Bon moi je suis déjà complètement sous le charme et fan incontestée..
    Je le suis un peu partout en concert quand c’est possible.
    Mais je comprends pas qu’il n’ai pas plus de succès.. (suis pas objective peut-être..)

Laisser un commentaire