[NEWS] Sadek : le point sur son nouveau projet « Vulgaire Violent et Ravi d’être Là » !!

Capture d_écran 2017-08-22 à 21.02.08

Sadek ou plutôt « le MC le plus attendu au tournant » est en passe de dévoiler son cinquième album studio, le très convoité « VVRL » l’acronyme de « Vulgaire, Violent et Ravi d’être Là ». Un quintuple effort solitaire sur lequel le rappeur n’a communiqué que le nom via son compte Twitter dans un post d’une ligne.

Capture d_écran 2017-08-22 à 13.38.30

VVRL : ce que l’on sait déjà

Après la sortie de son quatrième album « Nique le casino » certifié disque d’or, Sadek  revient avec un titre inédit intitulé « Petit Prince » en cette fin avril. Un titre long de plus de 6mn dans lequel le rappeur offre une démonstration de son savoir-faire. Traitant le sujet du deal dans les quartiers, Sadek a une vision sage de ce milieu et refuse de glorifier cette activité. Annoncé comme un inédit, le clip de ce morceau arrive sur la sphère rap fr comme un rappel à l’ordre pour leur dire que … « John Niuum ne meurt jamais ».

Le clip du titre « Petit Prince » est très rapidement suivis de la sortie, mi-mai, du clip d’un second titre inédit « Dans la lune ». Ce dernier apparait rapidement comme la suite du clip de « Petit Prince » mais abordé avec un son plus léger et entrainant.

Ces deux titres brillants, n’ont pas été annoncé sur l’album « VVRL » de Sadek qui devrait paraitre courant septembre. Néanmoins, les choses sont dites. Sadek est de retour, plus fort que jamais.

Il poursuit sa leçon de rap en s’appliquant à une tâche complexe et très périlleuse : le Hit rap de l’été. Beaucoup se dénature et ne trouve pas l’équilibre entre un son radiophonique et un vrai texte de rap. Mais pas Sadek, il excelle dans cet exercice et ne se prive pas d’un coup de pousse du Banger Maker français : Niska. En effet, il fait appel à lui pour l’accompagner sur son titre « En leuleu ». Un clip réalisé par Thomas Williams qui nous plonge dans les quartiers strasbourgeois de Elsau, Cronenbourg, Neuhof et le quartier du Marais à Schiltigheim. Pour finir d’achever la concu la prod est signée Dj Kore.

« La prise » : annonce l’arrivée imminente de « VVRL »

Le rappeur annonce une nouvelle fois la sortie courant septembre de « VVRL » sur Facebook en une ligne seulement. Néanmoins il joints à ce post un titre inédit : « La prise ». Sobre, élégant et technique, le texte fait échos au titre « Petit Prince » sorti quelques mois plus tôt. Ce qui nous laisse doucement penser que l’ensemble des titres sorties depuis lors seront sur l’album « VVRL »  .

Petit prince n’a pas d’amis ni de concurrence
Il est conquérant, fou des cotorep
Le ciel devient noir quand il appelle à l’aide

 

La vache : bientôt le clip…

Lancé sur toutes les plateformes de téléchargement ce 18 août 2017, « La Vache » ne devrait pas tarder à avoir son propre clip. Accueillis avec engouement par ses lolos, le titre est officiellement annoncé comme extrait de « VVRL ». La prod enjoué et entrainante est signé Double X, gage de succès dans ce rap jeu.

 

En attendant le clip de « La Vache », on savoure ces inédits, de quoi nous mettre l’eau à la bouche avant la sortie de « VVRL » dans les bacs.

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire