[FOCUS / Bonus Live] DI-MEH le nouveau phénomène du rap francophone

Focus sur DI-MEH

Fraîchement débarqué sur la sphère rap Fr, DI-MEH entame son épopée à la conquête du public francophone.

Capture d_écran 2017-08-10 à 13.16.19

FONDAMENTAUX

DI-MEH est un jeune Genevois issus de cette génération né autour de 1995, décomplexé et très précoce. Affilié au collectif 13Sarkastitik dès ses premiers pas dans le rap, DI-MEH fini par se rapprocher du collectif SuperWalk Clique où il tisse de sérieux liens avec les rappeurs Makala et Slimka avec qui il partage la scène en 2017.

Comme un guerrier DI-MEH fait ses armes et envois des sons à la volée depuis 2014, entre projets et freestyle, le rappeur est sur tous les fronts et à soif d’apprendre des meilleurs. Influencé à outrance par un rap US aux sonorités TRAP Music il apparait aujourd’hui comme un Travis Scott à la française. Habité par une folie douce, le rappeur écrit ses textes en se projetant sur scène entrainant alors un flow dynamique et un son très rythmé.

DISCOGRAPHIE 

À la tête de cinq projets en solo : « Reste Calme » sorti en 2014, « Di-Meh Hendrix » en 2015 rapidement suivi de « Le rap et la vie » sorti en 2015, puis « Shine » en 2016 et enfin son premier EP commercialisé « Focus Vol.1 » paru le 10 Mai 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement. Un palmarès assez impressionnant compte tenu de son jeune âge.

 

ON PASSE AU CHOSES SÉRIEUSES 

 

Capture d_écran 2017-08-15 à 19.17.59

La Tracklist de cet album en dit long sur le rappeur. « Focus » porte très bien son nom et son écoute est fluide mais, frustrante car l’album fait sérieusement échos à la scène.

DI-MEH TODO : ANIMAL DE SCÈNE

À l’occasion de la sortie de « Focus Vol.1 » le 10 Mai 2017, DI-MEH est invité par le Panama Bende a réalisé la première partie de leur concert. Un moment marquant pour le rappeur qui ne s’attendait pas à autant de passion du public parisien.

Partant de là DI-MEH entame une série de concerts et show dont une représentation au Dour Festival, à l’Openair  Frauenfeld ou encore un showcase pour la Yard Summer Club. Toujours accompagné de son acolyte Slimka, DI-MEH rallie à sa cause le rappeur suisse MAKALA. De passage à Paris dans le cadre de leur tournée THE XTRM TOUR, le trio enflamme la Maroquinerie ce 16 Juin dernier.

ACTUALITÉ

Fort des retombés plus que positives de « Focus Vol.1 » DI-MEH dévoile le quatrième extrait de son EP, le clip du titre « Benz » en feat. avec Slimka. Un clip réalisé par NATAS 3000, dans lequel on les retrouve toujours bien entourés.

 

À voir aussi : « Focus », « Size », et « Jabbawockeez »

 

 

 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire