[NEWS] 13 Block – R.S.A, le leitmotiv

13 BLOCK

13 Block balance le clip de leur titre « R.S.A » sorti en Mars, ce 26 Juillet 2017. Un son 100% Trap Music aux sonorités Dirty South livré par le quatuor ZED, Zefor, Old Pee et Detress et produit par le beatmaker Hades.

Sans plus attendre découvrez le clip « R.S.A », 

 

R.S.A ?

 Couplet de ZED :

Tu côtoies des hypocrites
Tu deviendras hypocrite
De la street j’veux m’désinscrire
Vu que ça marche qu’entre hypocrites
Quand t’es pas bien tout l’monde rit
Mais quand t’es bien tout l’monde crie
Balancer chez moi c’est impossible
À moins que tu veux être pris pour cible

Rapper la rue est un exercice difficile et complexe que seul très peu de rappeur réussissent à faire. Pour le 13 Block c’est un jeu d’enfant. Incarnant une facette de la street le groupe, met en image le titre « R.S.A » de façon artisanale : une caméra, une lumière et le 13 Block. Pas besoin de plus pour illustrer le leitmotiv « Rien Sans Argent ».

Le 13 Block, on vous en dit plus…

Le 13 Block est un groupe dont les membres sont originaire de Sevran. Une ville qui semble influencer la Trap Music à la française. En effet, plusieurs de nos rappeurs bankable en son originaire tel que Kaaris ou encore Kalash Criminel. Leur point commun est un son très sombre, brut et fier.

Et pour compte dans « R.S.A » le 13 Block ne se contente pas de balancer punchlines sur punchlines, les rappeurs évoquent avec une sorte d’ironie les comportements déviants dans lequel on s’engage lorsque qu’on choisit de vivre par la rue. Violences, drogues et armes se portent de mieux en mieux en 2017, avec l’émergence du rap hardcore dans l’univers mainstream. Une ouverture initiée entre autre par Kaaris qui vulgarise ce genre depuis son titre « Kalash »  en ft. avec Booba sorti en 2012 déjà.

Le 13 Block quant à lui ne chôme pas et compte bien s’imposer comme une tête d’affiche de Sevran et du rap français en s’annonçant comme les Princes de la Trap Française. Après a sortie de leur premier album « Violence urbaine émeute » en 2016 suivis de très près par « Ultrap » dont est issu l’excellent « #Diez » ou encore « Griezman ». Le groupe sort et clip le morceau « Wario » dans lequel on remarque une maturité nouvellement acquise suite aux retombées positives de leurs deux projets sortie en 2016.

En attendant le prochain clip on se repasse en boucle « R.S.A » et notamment le début du clip où Zed rappe a capella, pour un moment sauvage! 

Publicités

Auteur : Rim KHAMASSI

Passionnée de Rap Fr, je dédie ce site à la Culture Rap en France et à tous les nouveaux talents émergeants, nos Rookies préférés et à la Culture urbaine à travers des articles, photos et vidéos !

Laisser un commentaire